Comment préparer au mieux la visite côté employeur ?
- déclarer le salarié dans ses effectifs : Espace adhérent.
- indiquer avec exactitude les risques auxquels il est exposé : document d'aide ici
- vérifier les informations contenues sur la convocation : nom, prénom, objet, date, heure et lieu.
- remettre suffisamment tôt la convocation au salarié afin qu’il puisse prendre ses dispositions.
En cas d'annulation de la visite médicale :
- Annulation à la demande de l'employeur : prévenir le secrétariat médical au moins 48 heures avant la date du rendez-vous, par téléphone ou par courriel.
- Annulation à la demande du CIST 47 : c'est à l'employeur de prévenir le salarié.
- La planification d’un nouveau rendez-vous sera conditionnée par l’organisation et la charge de travail du médecin du travail ou de l'infirmière.
Qu'est ce que le salarié doit apporter lors de sa visite ?
- sa convocation
- une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, titre de séjour)
- ses lunettes de vue ou lentilles de contact habituelles
- son carnet de santé et/ou ses attestations vaccinales
- les éventuels examens médicaux (prise de sang, radiographies, IRM..), arrêts de travail, courriers, ordonnances en cours, etc.
- tout document susceptible d’intéresser le médecin du travail ou l’infirmière, dans l’étude du parcours Santé Travail
- le cas échéant :
- la notification de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)
- la notification de pension d’invalidité
A noter :
Tout salarié ne parlant pas français peut se faire accompagner d’un interprète qu’il aura lui-même désigné et choisi.